Mercato: Lafont va quitter le FC Nantes, qui recrute un international marocain en attaque

Le mercato s’agite au FC Nantes. Dans le sens des départs, Alban Lafont est sur le point de rejoindre le Panathinaïkos pour la saison 2025-2026, selon L’Équipe. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt sans option d’achat du gardien de 26 ans.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Arrivé en 2019 en provenance de la Fiorentina, alors qu’il n’avait que 20 ans, Lafont a longtemps été un pilier des Canaris. Mais il a perdu sa place de N°1 en cours de saison dernière. D'abord rétrogradé derrière le Suédois Patrik Carlgren, il a encore reculé dans la hiérarchie avec l'arrivée d’Anthony Lopes en janvier. Le dernier match de Lafont avec l’équipe première remonte ainsi au 24 novembre dernier. En fin de saison, il a même gardé les buts de l’équipe réserve en National 3.
Castelletto s'en va, El-Arabi arrive
Autre départ: celui de Jean-Charles Castelletto (30 ans) à Al Jazira. Selon Foot Mercato, le défenseur central, au club depuis 2020, rejoint les Émirats arabes unis contre un chèque de quatre millions d’euros.
Dans le sens des arrivées, le FC Nantes a bouclé le renfort de Youssef El-Arabi (38 ans), rapporte Ouest-France. L’international marocain (47 sélections, 16 buts), était libre de s’engager avec le club de son choix après la fin de son contrat à l’Apoel Nicosie. Formé à Caen, il a notamment évolué à Grenade (2012-2016) et l’Olympiacos (2019-2024). Avec le club grec, il compte notamment 11 matchs de Ligue des champions.